S'appuyer sur un constat, s'amarrer de la vérité et non des explosifs.

Publié le par Église Évang. Réformée Africaine de Suisse

DSCN0307-copie-1.JPGEt ce constat est qu’en Christ, nous sommes une nouvelle créature ; nous sommes des enfants de Dieu, des flambeaux et lumières, dépositaires du Ministère de la réconciliation, parmi une humanité perverse et corrompue. Oui, tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ, et qui nous a donnés le Ministère de la réconciliation. Car Dieu était, dans le Christ, réconciliant le monde avec lui–même, sans tenir compte aux humains de leurs fautes, et mettant en nous la parole de la réconciliation.

 

Philippiens 2. 12-18

 12 Ainsi, mes chers amis, vous m’avez obéi quand je me trouvais auprès de vous. Eh bien, faites-le encore plus maintenant que je suis absent. Menez à bien votre salut humblement, avec respect, 13 Car Dieu agit parmi vous, il vous rend capables de vouloir et de réaliser ce qui est conformément à son propre plan plein d’amour. 14 Faites tout sans plaintes ni contestations, 15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut  au milieu d’une humanité corrompue et perverse. Dans cette humanité, vous devez briller comme des flambeaux et lumière dans ce monde, 16 en portant la Parole de vie. Ainsi, lorsque viendra le jour du Christ, vous serez mon titre de gloire, la preuve que je n’aurai pas couru pour rien et que ma peine n’aura pas été inutile. 

17 Et même si je dois m’offrir comme une libation pour accompagner le sacrifice que vous offrez à Dieu, c’est–à–dire le service de votre foi ; si tel doit être le cas, j’en suis heureux et vous associe tous à ma joie. 18 De même, vous aussi vous devez être heureux et m’associer à votre joie.

Publié dans Prédications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article